Montgolfières Radio Commandées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Magazine Aeromodel septembre 2015

Aller en bas

Magazine Aeromodel septembre 2015 Empty Magazine Aeromodel septembre 2015

Message par Jerome B Mar 6 Oct - 15:34

Ce matin,  en lisant Aeromodel, j'ai eu la surprise de voir une photo de mini montgolfière.

Il parle du record du monde établi par Bernard en mai dernier. FELICITATIONS !!!

Je suis en déplacement, Est ce que qqun peut mettre la photo de l'article sur ce forum ?


Dernière édition par Jerome B le Jeu 22 Oct - 19:31, édité 1 fois
Jerome B
Jerome B

Messages : 55
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Aeromodel septembre 2015 Empty Re: Magazine Aeromodel septembre 2015

Message par Jerome B Sam 10 Oct - 13:21

Je suis de retour de ma semaine de boulot. Voici la photo de l'article paru dans aeromodel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jerome B
Jerome B

Messages : 55
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Aeromodel septembre 2015 Empty Re: Magazine Aeromodel septembre 2015

Message par Jerome B Sam 10 Oct - 13:36

Je rappelle quelques règles pour qu'un record soit reconnu par la FAI (Fédération Aéronautique Internationale)

La mini,  avec le plein fait, toile et nacelle incluses,  doit peser moins de 5kg. Ce qui limite déjà pas mal la dimension de la montgolfière qui devra faire moins de 25m3. Pour réussir à emporter suffisamment de gaz pour réaliser un vol de longue durée, un énorme travail sur la masse à vide est nécessaire. Personnellement,  sur mes montgolfières,  je fait super gaffe au poids et je n'arrive jamais à dépasser 45/50 min en vol... alors imaginez l'exploit de réussir à tenir l'air plus de 1h30 qui plus est avec un si petit volume d'enveloppe (plus c'est petit et plus il y a de déperditions thermiques).

Une autre règle liée au vol indoor,  comme c'est le cas pour ce record, le chronomètre s'arrête dès qu'une partie de la montgolfière touche un obstacle (mur, sol,  plafond,...). Réussir un vol de cette durée sans subir les courants d'air naturellement présents dans un gymnase est un 2eme exploit de taille !!

Encore bravo à Bernard
Jerome B
Jerome B

Messages : 55
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Aeromodel septembre 2015 Empty Re: Magazine Aeromodel septembre 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum